Opération façade - Crêperie la Blanche Hermine

  •  La réfection d’une façade : maçonnerie, taille de pierre, menuiserie, zinguerie, ferronnerie, peinture, dissimulation des compteurs et câbles ERDF-GRDF, chacun des éléments constitutifs des façades peut-être subventionné. 

    Les devantures commerciales et leur enseigne ( uniquement enseigne drapeau en fer forgé), les façades de grange ou autres dépendances ainsi que les murs de clôture et les piliers de portail peuvent être subventionnés au même titre que les façades d’habitation.



    Mme MIRONNEAU

    « C’était pour moi une démarche engagée et un véritable enjeu en terme d’attractivité. La CCTNO a su nous aider. » 

    Située juste au pied du château de Langeais, la crêperie La Blanche Hermine exploitée par Mme MIRONNEAU a bénéficié de l’opération façade. Celle-ci a véritablement permis de valoriser le commerce. 

    En effet, emplacement privilégié oblige, réhabiliter l’aspect extérieur de ce commerce était devenu une nécessité pour Mme MIRONNEAU, bien consciente du caractère de son bâtiment.

    Pour mener à bien l’opération, elle a bénéficié de l’accompagnement du PACT d’Indre-et-Loire véritable relais et lien avec les divers intervenants au projet (Architecte des Bâtiments de France, artisans, partenaires financiers) ainsi que du soutien financier de la Communauté de Communes Touraine Nord Ouest à hauteur de 4100€ soit 30% du montant des travaux.

    Elle souligne la disponibilité de son interlocuteur dédié Dimitri DAVEAU et les faibles nuisances occasionnées par les travaux rondement menés. 

    « Ce ne doit pas être un frein pour se lancer dans l’opération, l’activité n’a pas été pénalisée. »

    Le choix des artisans est réservé au propriétaire du bien à qui une liste de professionnels du secteur est communiquée.

    Pour Mme MIRONNEAU, «compte tenu de mon activité, l’argument décisif ayant guidé mon choix, c’est la réactivité et le délai d’intervention prévu par l’artisan »

    Mme MIRONNEAU - Crêperie la Blanche Hermine Langeais

Retour